Sur cette page, vous trouverez les témoignages de personnes ayant eu recours à mes services d’éducatrice.

Categories:

Tags:

39 Responses

  1. Directeur d’un pôle constitué de 4 accueils collectifs de mineurs, l’accueil inclusif est au coeur de nos préoccupation et de nos projets depuis de nombreuses années.
    Chaque année, nous proposons à nos encadrants des formations pour optimiser le travail de qualité proposé à ce public comme aux autres enfants.
    Cette année, nous avons fait appel à Cécilia et le bilan est largement positif : réflexion de qualité en amont de la formation, propositions de contenus en accord avec nos attentes et besoins de nos animateurs, contenus détaillés, compréhensibles et adaptés aux stagiaires allant même au-delà de leurs attentes, conseils de qualité sur des situations concrètes et vécues par nos animateurs, matériel utilisé par les animateurs pour « se mettre à la place de l’enfant rencontrant des difficultés », partage riche de ses propres expériences, etc…
    Un document reprenant les contenus acquis durant cette formation a été distribué aux stagiaires, leur permettant de reprendre et d’intégrer à tête reposée tous ces contenus.

    Notre responsable de l’accueil inclusif et moi-même avons été largement satisfaits de cette prestation, un bilan très positif à reconduire très certainement.
    Merci pour ce haut niveau de prestation.
    Florent Ott, directeur de pôle.

  2. Travaillant dans un périscolaire en tant que Aide Medico-Physiologique ou l’on accueille des enfants en situation de handicap. Je cherchais une formation pour les animateurs, j’ai trouvé son site internet et je lui ai demandé pour se rencontrer afin de mettre en place la formation.
    A notre première rencontre, elle avait déjà tout préparé donc cela a facilité la mise en place.
    La formation était très intéressante, les contenus qu’elle proposait était plus haute que nos attentes, c’est une superbe professionnelle à l’écoute des salariés et qui nous aident en cas de besoin sur des situation.

    Je recommande fortement cette Educatrice pour des formations mais également pour tous autres interventions.

    Merci 😉

  3. Dans le cadre de mon travail(animatrice en périscolaire),j ai suivi une semaine de formation avec Cécilia sur l accueil d enfants en situation d handicaps en collectivité.Nous avons d abord abordé les différents types d handicaps puis vu les pistes (bcp a travers les jeux)pour intégrer au mieux ses enfants au sein de notre structure.Formation tres enrichissante au niveau professionnel mais aussi personnellement.
    Merci bcp.au plaisir de se recroiser.

  4. Mon fils est suivi depuis ses 4 ans depuis son diagnostic TSA, il a 7ans aujourd’hui, et je ne peux que confirmer et me réjouir des progrès qu il a fait. Cécilia et sa collègue Aude sont d excellente éducatrice passionnées bienveillantes. Mon fils prend vraiment plaisir à venir travailler chez elle. D autant qu elle n hésite pas à continuer à se former pour les divers troubles que peuvent rencontrer les enfants.
    Les ateliers qu elle organise sont vraiment super musicothérapie art thérapie equi thérapie les intervenants au top. Vraiment une très belle équipe pluridisciplinaire. Une prise en charge de qualité pour nos enfants !

  5. Notre fils Alex qui est TDAH et HP est suivi depuis presque 2 ans par Cécilia et maintenant également Aude.

    C’est grâce à Cécilia que nous sommes aujourd’hui en mesure de mettre des mots sur les comportements d’Alex en classe notamment.
    Depuis la maternelle nous étions régulièrement convoqués par les maîtresses mais aujourd’hui nous savons pourquoi.
    Elles nous accompagnent, enfant et parents pour que notre fils apprenne à gérer les situations difficiles et gagner en autonomie et que de notre côté nous sachions aussi comment agir.
    Le chemin sera sans doute encore long mais les progrès qu’il a réalisé sont plus que significatifs et constatés par tous aussi bien à l’école que parmi nos proches.

    Les activités proposées sont variées et adaptées à chaque situation et les ateliers proposés durant les vacances scolaires sont un plus.

    Sans oublier qu’elles travaillent en partenariat avec d’autres professionnels afin de proposer le meilleur accompagnement possible à votre enfant.

    Aujourd’hui je n’hésites pas à les recommander à mon entourage.

    Merci à vous.

    Laurence

    Laurence

  6. Quand j’ai rencontré Cécilia, mon fils Laël (âgé de 8 ans à cette époque ) avait une peur de l’abandon. Il a suffit de 3 séances avec Cécilia pour qu’il reprenne confiance. Elle a su l’écouter et lui expliquer les choses.
    Cécilia est une personne formidable, douée et passionnée par son métier.

    Elle aide aussi mon fils Hugo âgé de 18 ans dans ses démarches pour sa vie active et le dossier MDPH. Cécilia ma a bien plus aidé pour Hugo en deux ans que le CMPP EN 6-7 ans.

    Un grand merci

  7. Après avoir consulté plusieurs psychologues parce que notre fils de 7ans n’arrivait pas à gérer ses émotions, se mettait hors de lui et avait du mal dans ses relations avec les autres et ce depuis tout petit, Aude nous a orientés vers le cabinet Educare. Les bilans avec Cécilia et la psychologue Jessica Bulot Béglet ont révélé que notre fils présente un TDAH et un TSA.

    Notre fils est maintenant suivi par Cécilia depuis six mois et nous constatons avec soulagement et joie ses progrès au niveau des interactions sociales, de l’organisation du quotidien, de l’organisation de ses pensées et de son travail scolaire. Elle nous donne aussi à nous, parents plein de conseils et de méthodes pour faciliter le quotidien de chacun.

    Par ailleurs, le cabinet propose, grâce à ses partenariats, des suivis avec différents professionnels pour la prise en charge des troubles de notre enfant. Cécilia nous a ainsi orientés vers la psychologue, Jessica Bulot Béglet, qui est vraiment à l’écoute de l’enfant et des parents, et vers l’ergothérapeute, Melissa Benyoub avec qui nous commençons tout juste. Le cabinet travaille avec d’autres professionnels tels que Camille Persent qui est sophrologue et musicothérapeute et qui saura également vous accompagner dans la gestion des émotions et qui fait un super travail.
    Merci à toute cette équipe qui est un réel soulagement et accompagnement dans les troubles de nos enfants. Merci à Aude de nous avoir guidés car c’est très compliqué de savoir vers qui se tourner pour identifier les problèmes de nos enfants. Merci à toi, Cécilia, pour ton travail avec Karl et ton accompagnement auprès des parents. Merci à Jessica, à Camille et Mélissa et merci aux autres professionnels que nous n’avons pas rencontrés et qui travaillent avec le cabinet. Cette centralisation des compétences est un vrai bonheur !

  8. Super prise en charge pour ma fille de 13 ans qui a une dyscalculie procédurale et un TDA ! Voilà un peu plus d’un an qu’elle est suivi par Cecilia et Aude et les résultats sont là 😊 et ma fille les adorent
    Merci les filles
    Je vous recommande leurs services

  9. Cecilia est une personne en or , à l écoute , disponible, bienveillante et professionnelle …. elle aime tout simplement son travail et pour moi ça fait la différence. Mon fils de bientôt 4 ans est suivi, car tsa , il a déjà énormément progressé grâce à Cécilia, il l adore et a rapidement eu confiance en elle. Je suis une maman très heureuse depuis car je le sens épanoui, il s ouvre de jour en jour . Il aime apprendre grâce aux méthodes proposées. Je recommande vraiment Cécilia aux parents qui rencontrent des difficultés avec leur enfant . Vous ne serez jamais déçu et serez accompagnés ( c est aussi très important pour nous parents).

    Amandine, maman d Hugo

  10. Nous avons contacté Cécilia pour notre fille qui ne tient pas en place à l’école afin de détecter un éventuel trouble de l’attention … Elle a su nous rassurer en à peine 2 séances…a su nous aider et nous guider de par sa gentillesse et son professionnalisme… C’est une personne au grand coeur et passionnée par son métier… Notre fille ne voulait plus la quitter tant son approche est tendre et rassurante… Nous la recommandons vivement…

  11. Cécilia à été la seule personne à comprendre et à aider mon fils alors qu il était en cm2. J ai compris seule(car pour son enseignante il allait très bien) qu il souffrait de phobie scolaire, et elle a réussi avec sa patience et sa bienveillance à l aider à se relever et à aller de l avant. C est une personne positive, toujours souriante, et très compétente, qui ne lâche jamais rien. Merci à vous Cécilia.

  12. Notre fils âgé de 5 ans avec un TSA est accompagné par Cécilia. On a vu des progrès constants. C’est toute la famille qui se sent soutenue par elle. Son énergie, son engagement, son professionnalisme et sa bienveillance font de Cecilia une éducatrice hors norme. Que se soit au sein de l’école ou en suivi à son cabinet, elle a mis en place les
    outils et les approches nécessaires pour permettre à Leon de s’épanouir à l’ecole et dans sa vie de jeune garçon. Je ne la remercierais jamais assez de l’avoir si bien accompagné. Aujourd’hui nous sommes sur La Réunion mais Cecilia n’est jamais loin ! Merci Cécilia

  13. Tout simplement parfait pour les enfants qui ont besoin d’accompagnement spécialisé. Mon fils collégien (13 ans) est suivi par Cécilia et sa collègue Aude depuis un an et demi et a fait des grands progrès. Trés professionnel, avec des activités variées pendant les vacances scolaire et surtout avec beaucoup de coeur. Merci!

  14. Il y a 3 ans, notre fils Hugo (7 ans à ce moment-là) a dû changer d’école et ceci l’a tellement perturbé qu’il a fait un « blocage scolaire ». Grâce à Cécilia, il a repris confiance en lui et a pu rattraper le retard qu’il avait accumulé suite à ses absences à répétition.
    En + des 2h hebdomadaires qu’il a fait pdt 3 ans, il a également participé aux ateliers organisés pendant les congés scolaires. Ces ateliers lui ont permis de découvrir des activités très variées et surtout de s’ouvrir aux autres en se faisant des amis lors de ces journées.
    Cécilia est une personne à l’écoute et très patiente. Cela se voit qu’elle est passionnée par son métier. Mille mercis pour tout ce que tu as fait pour notre petite famille..

  15. Ma fille est suivie depuis qu’elle à 4 ans par Cecilia, elle en a aujourd’hui 9 ! Plus de 5 ans de suivie qui lui ont permis de suivre à l’ecole. Elle est professionnelle et très à l’ecoute Des enfants mais aussi des parents. Je ne peux que la recommander !

    • Bonjour a tous..
      Voilà 3 ans maintenant que mon fils Enzo connait Cécilia c’est une personne qui nous a beaucoup aidée elle est très professionnelle et toujours a l’écoute on l’adore .Notre fils est Tdah et grâce a Cécilia il a fait d’énormes progrès que se soit pour (le soutien scolaire et la confiance en lui ect..) Cécilia a toujours de bonnes méthodes pour aller de l’avant et nous la remercierons jamais assez pour ce qu’elle a fait pour nous alors n’hésitez pas à aller la voir elle sera toujours le pourquoi du comment pour aider vos enfants qui sont dans la galère comme nous l’avions été je vous la recommande vivement.

  16. Ma fille Noa est suivie par Cécilia et depuis qu’elle travaille avec elle, ma fille revit gagne en autonomie et a repris confiance en elle !!!
    Cécilia est une personne à l’écoute des besoins de ma fille et de nous; elle adapte sa pédagogie en fonction des possibilités de Noa…
    nous n’en serions pas arrivés sans son soutien et son professionnalisme !
    Mille merci d’être là pour Noa !

  17. Bonjour,
    Cécilia nous a beaucoup aider. Notre fille a pas mal évolué même s’il reste encore du travail elle a bien progressée dès les 1ers rdv. Nous sommes très content de son travail.

  18. 1 personne qui aime son travaille …..et surtout qui connaît son boulot …..1 personne que nos enfants apprécient tt particulièrement car mm si ils y vont pour bosser et apprendre ….ils y vont toujours avec la banane 🍌 car chez cecilia …on apprend de façon ludique et elle a toujours 1 petit mot sympa qui leur donne confiance…
    Mon.loulou a bien évoluer et changer depuis que ceciliale suit …merci a toi 🥰

  19. Cécilia est une personne attentive, à l’écoute et très professionnelle.
    Elle propose de nombreuses activités ludiques pendant l’année. Les enfants l’adorent et ne demandent qu’à y retourner !

    Elle rassure et sait mettre à l’aise. Je suis ravie de l’avoir découverte et d’avoir une professionnelle comme elle dans mon entourage, cela rassure fortement en cas de difficultés.

    Céline, maman de Kézia, Mylan et Lennt

  20. Sofiane et suivi part Cecilia depuis 2ans il est tsa, super travail avec lui ,elle nous dirige super bien et nous explique tout. Je la conseille à tout les parents qui on des difficultés avec leur enfants.

  21. Cecilia has worked with my autistic son Jack for over 4 years. She has helped him grow from a boy whose future in mainstream education was unsure into a pre-teen who is about to join a school where he can function completely autonomously. She has helped him with academics, she has helped him with fine motor skills, she has helped him with social skills, she helped to support him through the death of his father and most importantly she has given him self-confidence and has been someone Jack confides in. She is part of our family, we all trust & love her!

  22. Ma fille est suivie pour une dysphasie. Cécilia est une personne en or. Elle est toujours à l’écoute de ma fille et de nous. Elle a fait faire des pas de géant à ma fille dans sa progression. Merci Cécilia pour ton dynamisme et ton savoir faire !

  23. Cécilia à pris en charge Gabriel qui a une trisomie 21 depuis quelques mois.
    Il a déjà fait de beaux progrès grâce à son professionnalisme et sa disponibilité.
    Elle connaît très bien son métier et bien plus encore. Elle a toujours de bons conseils qui nous font avancer
    Souriante, professionnelle, disponible, voilà une personne qui croit en mon fils.
    Merci pour tout cela.
    Caroline et Gabriel

  24. Ma fille, autiste de 7 ans maintenant à été prise en charge par Cécilia avant sa scolarisation actuelle, rendue possible justement grâce à ce suivi.
    Ma fille a pu commencer à profiter de méthodes préconisées dès le diagnostic posé, assez tôt pour pouvoir la préparer à devenir une élève.
    Cécilia s’est évertuée à l’aider à avoir des comportements adéquats, la faire entrer dans une logique de »travail », à canaliser son attention, à l’amener vers l’autonomie.
    Ensemble, nous avons mis en place le PECS, ce qui a progressivement stimulé le langage verbal de ma fille, la faisant passer de non verbale à complètement verbale à présent.
    A ce jour, Arielle est scolarisée dans une section TED et va vers une scolarité partagée rentrée 2018.
    Cécilia a été d’une aide précieuse et efficace.

  25. Nous avons fait appel à Cécilia pour des troubles alimentaires et un gros passage à vide. Tout le côté « médical » avait été vu et tout allait bien mais Leo, 4 ans, ne mangeait presque plus rien et avait perdu toute envie. Dès la 1e séance nous avons vu une différence. Il a pu exprimer ce qui se passait dans sa tête, les raisons de son « rejet » pour la nourriture et elle a tout de suite trouver les mots pour le rassurer et lui donner des clés pour avancer. En quelques jours nous avons pu voir que Leo remangeait petit à petit et en quelques semaines il avait retrouver l’appétit d’un enfant de son age et surtout l’envie d’être lui-même! De vivre, d’aller à l’école (grâce à la « carte magique »), de jouer, d’avoir des copains, de faire des bêtises! Elle nous a donné des conseils et des astuces ludiques pour aider notre fils à un moment où nous étions désemparés! Nous ne pourrons jamais assez la remercier pour ce qu’elle a fait! Et même si les séances se sont espacées aujourd’hui, nous retournerons la voir avec plaisir et Leo sera fier de lui montrer son évolution!

  26. Cecilia a pris en charge Elias pendant 6 ans et tout s’est très bien passé. Elle a également été un soutien indéfectible pour toute la famille, toujours disponible… Elle m’a énormément aiguillée et conseillée lors des démarches administratif .
    Très investie dans son rôle, croyez en mon expérience elle sera un réel atout pour le patient (e) et les proches. Nous regrettons toujours de ne plus profiter de ses services.

  27. Appelée pour la seconde fois par Cécilia qui me demande d’intervenir en récréation musicale et initiatique avec des enfants pendant la période des vacances…
    Après avoir échangé nos idées pour vérifier si je saurai répondre à une certaine attente (car je n’avais jamais réalisé ce genre de mission auparavant), nous voilà à nouveau complices d’aventures ravissent visiblement tout le monde, moi la première !
    Il y a des rencontres hasardeuses qui arrivent on ne sait comment ni pourquoi et qui vous recadrent tout de suite dans cette société trop égoïste et de consommation. Les vraies valeurs sont tellement évidents, Cécilia les côtoient tellement et je suis heureuse de m’associer à tout ce qui peut nous rapprocher.
    Merci Cécilia et merci les enfants !

  28. Virginie, maman de Robin 13ans et Léo 11 ans

    Je fais appel à Cécilia en février 2017 en désespoir de cause… , notre orthophoniste a démissionné de son poste de remplacement fin 2016 en nous disant que nous serions recontacté dès que possible par une nouvelle remplaçante…..

    Je sais alors que mes enfants sont dysorthographiques; la fratrie est explosive et les relations avec le collège plus que tendues car Robin parle, bouge, est distrait en permanence….ne prend pas note , ne suit pas…

    Cécilia a m’apporté d’importants éclairages sur ce que nous vivions au quotidien : j’ai ainsi découvert les tda (troubles de l’attention dont aucunes orthophonistes – nous en avons eu 3 tout de même- n’avaient évoqués l’existence ) , je me suis documentée sur ces troubles depuis et nous irons prochainement rencontré un spécialiste afin de les mesurer pour Robin et Léo.

    J’insiste sur le fait que ces troubles ont énormément nuit aux apprentissages de Robin et ont détérioré les relations avec l’école (primaire à l’époque) qui a toujours tenu le discours  » il le fait exprès » . L’école a refusé de reconnaître sa dysorthographie en me disant que j’inventais des histoires;( il faut savoir que mon mari, leurs papas est décédé il y a maintenant 8 ans et que les troubles présentés surtout par Robin à l’école ont été à chaque fois reliés à ce tragique évènement) nous sommes ainsi arrivés au collège en trainant nos casseroles..et son dossier scolaire forcément bien ficelé!

    Cécilia m’a expliqué comment travailler avec un enfant dyslexique en me donnant des outils ( liens internet permettant de travailler directement sur pc car la copie pour Robin est un exercice difficilement supportable), en m’expliquant ce qu’il peut faire et ce qu’il ne sait pas faire. Elle l’a accompagné dans les devoirs.

    Elle a travaillé sur les conflits de la fratrie et avec Léo a abordé la colère qui l’anime si souvent. Léo étant dysorthographique lui aussi je reprends le travail fait avec Robin

    En 5 mois de travail Cécilia a plus apporté plus d’améliorations que 3 années d’orthophonie restées malheureusement stériles et de nombreuses thérapies inutiles.

    Je sais maintenant que mes enfants ne font exprès d’écrire de travers, de mal prendre les cours, …et qu’ils ne peuvent pas se concentrer comme la plupart d’entre nous.Je regrette de ne pas avoir rencontré Cécilia plus tôt ce qui aurait éviter beaucoup de blessures à chacun d’eux.

    Nous sommes désormais ,et grâce à Cécilia qui les a identifié, bien mieux armés pour faire face ,quotidiennement , à ces troubles.

    Virginie

  29. Ma fille Chloé qui va sur ses 15 ans va être suivie par Cécilia. Cécilia a de suite mis Chloé très à l’aise et Chloé se réjouit de travailler avec elle.
    Chloé est dyspraxique et dysphasique et est en classe ULIS.

  30. Bonjour,
    Mon fils connaît Cécilia depuis plusieurs années. Il est dyslexique, dysorthographique….
    Elle aide Damien aux devoirs, à lui donner confiance en lui et à valoriser l’estime de soi. Grâce à elle, mon fils a beaucoup évolué et il a pu intégrer le collège.
    Maintenant pour le rendre plus autonome, Damien apprend à se servir d’un ordinateur afin d’être plus rapide en cours au niveau de l’écriture.
    Cécilia est toujours à l’écoute elle est dynamique et elle aime partager son savoir-faire.
    Merci à Cécilia pour son aide.

  31. Je suis la maman de Corentin 11 ans ayant une dyslexie et une dysorthographie . Cécilia m’ a beaucoup aidé notamment dans les démarches à effectuer pour la demande auprès de la mdph pour avoir droit à la reconnaissance de handicap. Elle aide aussi corentin pour lui donner confiance en lui et valoriser son estime de soi mais pas seulement . Elle lui permet de s’initier à l’outil informatique adapté à ses troubles , puis de l aide aux devoirs ( méthode de travail ).
    Merci beaucoup pour le soutien et l’aide qu’elle m’a apporté .
    N hésité pas à lui faire appel !!!

  32. Bonsoir,
    Au départ nous avions rencontré Cécilia par le biais d’une association (CAMPSP), Cécilia avait en charge notre fils qui n’avait que quelques mois…Puis quand elle s’est mise à son compte , c’était évident pour nous de la suivre.. 4 ans après , je confirme que c’était un bon choix .En effet, en plus de prendre soin de notre fils, Cécilia nous a beaucoup aidé notamment pour les dossiers administratifs . De plus, elle est toujours plein de ressources ainsi que de bon conseil . C’est pourquoi malgré la bonne nouvelle pour notre ptit loulou d intégrer une école sur mesure et adaptée, nous regretterons toujours les rapports établis avec Cécilia, ainsi que son professionalisme et dévouement.

  33. Alexia connait Cecilia depuis plusieurs années déjà. J’apprécie sa douceur, son dynamisme et sa disponibilité. Elle a pris le relais, au pied levé, d’autres professionnels qui n’ont pas pu continuer de prendre Alexia en charge.
    Cecilia a plusieurs cordes à son arc et nous fait partager son savoir-faire.
    Merci à elle pour son écoute…
    Virginie, maman d’Alexia

  34. Dans le cadre de mon travail je suis amenée à m occuper d enfants en situation de handicap. J ai suivi avec toute l équipe pédagogique une journée de formation avec Cécilia sur les notions de handicap. Elle nous a donné des pistes et des outils pour comprendre les différents types de handicap et sur les façons d intégrer ses enfants en collectivité. Cela nous a permis de dépasser les préjugés et croyances que tout le monde peut avoir et de se mettre à leur place. Formation basée sur des échanges très constructifs.
    Animatrice et Co-directrice de périscolaire

  35. Bonjour à tous,
    Étant paraplégique, Cécilia me fait travailler mon équilibre, la force des bras et nager en piscine.
    Nous travaillons également la respiration, la mobilité des jambes et faisons du gainage abdominal (sur le lit ).
    La détente des muscles est aussi au programme .
    Cecilia étant très joyeuse et professionnel, en sachant etre douce et ferme à la fois ,les exercices se passent à merveille.
    N’hésitez pas à faire appel à ses services 😉
    Bonne journée a vous.
    Jess

    • Mon fils Yanis est suivi par Cécilia personne très à l’écoute et très professionnel Mon fils a fait beaucoup de progrès depuis ..Elle nous a beaucoup aidée pour toutes les démarches que ce soit pour faire la demande à la MDPH pour le PAP et pour le brevet .Merci

  36. Ma petite Lucie est suivie par Cécilia pour un trouble du langage depuis quelques semaines.
    Ma petite fille était devenue triste, effacée et pleurait tous les matins pour aller à l’école…
    Cécilia a su m’écouter, comprendre le soucis de Lucie et dès les premières séances, j’ai vue une différence.
    Elle s’est comme libérée. Lucie adore ses séances avec elle et chaque semaine c’est un rendez-vous qu’elle ne voudrais pas louper.
    Lucie n’a que 4 ans et je sais qu’elle est entre de bonnes mains.

    Sandra, maman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *