Mon expérience, ma formation et mon parcours d’éducatrice me permettent de prendre en charge tous les types de handicap :

  • handicap visuel ou auditif léger
  • handicap mental
  • handicap moteur
  • autisme
  • dyslexie, dyspraxie

Je travaille également à développer l’autonomie à domicile du jeune enfant à l’adulte en situation de handicap. Ceci inclut notamment la prévention des risques domestiques, routiers, sexuels, avec l’apprentissage des numéros d’urgence ou des lieux de préventions.

Cela peut aussi prendre en compte l’autonomie future comme l’organisation des courses, des repas et des trajets, la gestion de  l’argent du budget, des traitements médicamenteux.

J’interviens également dans les troubles du comportement qu’ils soient de nature violente,  alimentaire ou scolaire, souvent lié au handicap plus ou moins important de l’enfant.

Enfin, j’interviens également dans les troubles du comportement alimentaire pour les jeunes adultes et enfants en situation de handicap.

Pour les enfants en situation de handicap, les parents filment souvent les séances (ou une partie) pour reproduire plus facilement les exercices à domicile.

Je propose aussi aux familles des techniques ou des méthodes de travail acquises pendant mes formations. Je sais utiliser le PECS, j’ai déjà été supervisée en ABA ou en thérapie cognitive.

Un partenariat existe avec les hôpitaux de jour, sessad ou autres institut qui accueillent déjà l’enfant.

Contactez-moi pour discuter de votre besoin d’accompagnement face au handicap de votre enfant !