Mes services d’éducatrice comprennent le soutien scolaire, à destination de différents types d’enfants : petit ou grands y trouvent une place.

Je propose des cours en individuel ou des cours collectifs (ces cours sont tout aussi personnalisés que les cours individuels).

La première séance se fait avec le parent et l’enfant. Cette séance définit les besoins de l’enfant, la fréquence et la durée de son attention ou la réorientation possible.

Enfants pas encore en apprentissage (moins de 3 ans)

Qu’il s’agisse d’enfants ayant des difficultés dans les relations avec les autres ou des soucis dans l’apprentissage, je propose un accompagnement sous  forme de jeu adapté aux besoins, à l’état émotionnel et à l’âge de l’enfant

Enfants du primaire au lycée, en difficultés

Les bases scolaires fragiles d’un enfant peuvent être le symptôme d’autre chose. Les séances de soutien scolaire que je propose peuvent être un moyen de comprendre la source des difficultés scolaires d’un enfant, pour mieux les résoudre. Parfois, une orientation vers un autre professionnel peut être nécessaire (ergonomiste, orthoptiste, orthophoniste…) ; dans ce cas j’oriente les parents vers le professionnel le plus adapté.

Parfois, quand les bases scolaires sont fragiles, cela engendre aussi un manque de confiance en l’enfant.  Un problème de méthode de travail ou d’envie peut aussi être évoqué. Dans ce cas mon rôle est de trouver de nouvelles méthode ou de motiver l’enfant pour qu’il arrive à vaincre ses difficultés…

Souvent, les enfants ont besoin de passer par des méthodes plus visuelles ou encore par davantage de manipulation pour comprendre. J’utilise des jeux adaptés, des réglettes de couleurs, des logiciels spécialisé, de la colorisation, de français ou de mathématiques.

Contactez-moi pour échanger autour du besoin de soutien scolaire de votre enfant !